La suite de Alien: Covenant est dores et déjà écrite et pourrait être tournée en 2018

Par Cobain -

Ridley Scott vient d'annoncer que le scénario de la suite de Alien: Covenant était déjà prêt et qu'il n'attendait plus que le feu vert du studio !

Depuis son retour à la tête de la franchise en 2012 avec Prometheus, Ridley Scott est plus motivé que jamais pour donner un nouveau souffle à la célèbre saga SF. Tandis que le Alien 5 de Neill Blomkamp a gentiment été mis de côté par la 20th Century Fox, le réalisateur de Blade Runner et Gladiator a encore plein d'idées dans la tête afin de livrer encore deux autres films préquels après Alien: Covenant. Et certainement plus tôt qu'on ne le pense !

Dans un entretien accordé au Sydney Morning Herald, Ridley Scott a annoncé que le scénario du troisième opus était dores et déjà prêt et qu'il se préparait à tourner le film dès l'année prochaine. Il ajoute : "Vous devez assumer dans une certaine mesure le succès d'un projet et, partant de là être prêt pour la suite. Vous ne voulez pas un écart de deux ans. Je serai donc prêt à y retourner dès l'année prochaine."

Si la Fox n'a pas encore officialisé les deux suites de Alien: Covenant, Ridley Scott semble donc quant à lui des plus confiant concernant le succès de son nouveau film. Et c'est bien tout ce qu'on lui souhaite !

> À LIRE AUSSI : Alien Covenant : un prologue vidéo dévoile l'équipage du vaisseau

https://www.youtube.com/watch?v=8m32A_cYBkA

Le synopsis : Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper. 

Alien : Covenant sera l'occasion de retrouver Michael Fassbender (Assassin's Creed) et Noomi Rapace (Lisbeth Salander dans la trilogie ciné Millenium) qui reprendront leur rôle d'Elizabeth Shaw et de l'android David. Ils seront accompagnés de James Franco (le capitaine du Covenant), Katherine Waterston (Inherent ViceLes Animaux Fantastiques), Billy Crudup (Dr Manhattan dans Watchmen), Demian Bichir (Les Huit SalopardsMachete Kills), Jussie Smollett (Jamal Lyon dans la série Empire), ou bien encore Danny McBride (In the AirDate Limite).

Alien : Covenant sortira au cinéma le 10 mai 2017.

Alien : Covenant - Affiche teaser

The Sydney Morning Herald