Alien fête ses 40 ans avec 6 courts métrages inédits se déroulant dans l'univers de la saga

Par Cobain -

À l'occasion du 40ème anniversaire de la saga Alien, la Fox va mettre en ligne six courts métrages mettant en scène le vilain Xénomorphe !

Le 25 mai 1979 sortait dans les salles de cinéma américaines Alien, le huitième passager, un film de science-fiction signé Ridley Scott avec Sigourney Weaver qui allait révolutionner le genre. Mêlant pure S.F. et horreur, le long métrage se démarquait aussi en ne montrant pratiquement pas sa vilaine créature, préférant jouer sur une ambiance très sombre et sur la terreur de ses victimes. 40 ans après, le film désormais culte est devenu une franchise, ayant eu droit à trois suites, deux préquelles (Prometheus et Alien : Covenant) et de multiples adaptation en jeux vidéo.

À l'occasion de ce 40ème anniversaire, le studio 20th Century Fox a eu la bonne idée de proposer à six jeunes réalisateurs triés sur le volet (555 candidats ont été auditionnés) de créer chacun un court métrage se déroulant dans l'univers d'Alien. Après avoir été présentés dans plusieurs conventions durant le mois, les court métrages seront par la suite mis en ligne à partir du 29 mars sur IGN au rythme d'un par semaine. Bande annonce !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/alien/10229-un-fan-a-imagine-une-impressionnante-attraction-alien-creee-sur-planet-coaster
https://www.youtube.com/watch?v=q8C8OPS3avo

ALIEN: Alone - Hope, un membre d'équipage abandonné à bord du transporteur de produits chimiques en dérive Otranto, a passé un an à essayer de garder son navire en un seul morceau et à rester en vie alors que les deux s'effondrent lentement. Après avoir découvert une cargaison cachée, il risque de tout mettre en péril pour mettre le vaisseau à la recherche de la vie humaine.

ALIEN: Containment - Quatre survivants se retrouvent coincés dans une petite nacelle d'évacuation au fin fond de l'espace. En essayant de reconstituer les détails de l’épidémie qui a conduit à la destruction de leur vaisseau, ils ne savent pas trop si l’un d’eux peut être infecté.

ALIEN: Harvest - L’équipage survivant d’une moissonneuse spatiale accidentée loin de tout a quelques minutes pour atteindre la navette d’évacuation d’urgence. Un capteur de mouvement est leur seul outil de navigation les menant en sécurité tandis qu'une créature dans l'ombre terrorise l'équipage. Cependant, la plus grande menace aurait peut-être été dissimulée à la vue de tous.

ALIEN: Night Shift - Quand un routier de l'espace est découvert avec la gueule de bois et désorienté, son collègue suggère un bonne de nuit comme remède. À l’heure de la fermeture des bureaux, ils sont autorisés à contrecœur à pénétrer dans le dépôt de fournitures de la colonie, où la situation du camionneur s’aggrave, laissant un jeune ouvrier seul pour prendre les choses en main.

ALIEN: Ore - En tant que mineur travaillant dans une colonie minière, Lorraine aspire à améliorer la vie de sa fille et de ses petits-enfants. Lorsque son équipe découvre la mort d'un collègue mineur dans des circonstances mystérieuses, Lorraine est contrainte de choisir entre fuir ou défier les ordres de la direction ou faire face à ses craintes de se battre pour la sécurité de sa famille. 

ALIEN: Specimen - C’est le quart de nuit dans une serre de colonie et Julie, une botaniste, fait de son mieux pour contenir des échantillons de sol suspects qui ont déclenché la sensibilité de son chien. Malgré tous ses efforts, le laboratoire passe inopinément à l'arrêt complet, la coinçant à l'intérieur. Elle en sait peu, un spécimen extra-terrestre a échappé à la cargaison mystérieuse et un jeu de chat et de la souris s'ensuit alors que la créature recherche un hôte.

MORE ?