Dwayne Johnson veut honorer la mémoire de Robin Williams dans le futur remake de Jumanji

Par Cobain -

Dwayne Johnson a donné des nouvelles du remake de Jumanji en déclarant au passage tout son amour et son respect pour le travail de Robin Williams.

Fort pris par le tournage de Baywatch, Dwayne Johnson n'avait pas encore eu le temps de discuter longuement avec l'équipe de production du remake de Jumanji dans lequel il tiendra le rôle principal interprété à l'origine par le regretté Robin Williams. Dans un message posté sur Instagram, l'acteur bodybuildé parle de l'avancé du projet et en profite au passage pour faire une belle déclaration d'amour à son talentueux prédécesseur disparu trop tôt :

"Et la magie de Jumanji commence. Nous avons fait une excellente réunion avec Jake Kasdan, le producteur Matt Tolmach et notre équipe de Seven Bucks Production. J'ai pensé que pour arriver à quelque chose de cool, nous devrions retourner au matériau d'origine : le roman de Chris Van Allsburg. Chris a aussi écrit le Pôle Express et a une façon très particulière de raconter une histoire, avec beaucoup de magie. Je suis très confiant à l'idée d'aborder ce film en tant que producteur et acteur pour vous donner quelque chose que vous pourrez savourer avec tout votre famille.

Il me parait important d'être honnête sur un point : Robin Williams. L'amour et le respect que j'ai pour cet homme est sans limite et vous avez ma parole que nous honorerons sa mémoire et que le personnage d'Alan Parrish sera immortalisé dans le monde de Jumanji d'une façon adaptée. J'ai ma petite idée sur la façon de faire et je pense que sa famille en sera fière. Je suis aussi persuadé que Robin est là-haut, quelque part, qu'il nous regarde et qu'il est mort de rire et cela me rappelle la première fois que nous nous sommes rencontrés, lorsque je n'étais qu'un idiot incapable d'aligner deux mots. Il m'a calmé avec simplement avec son sourire et son rire. Mais c'est une autre histoire.

Autre petit détail pour la route, dans le film original, il y avait trois rôles principaux. Dans le nôtre il y en aura cinq. Et cela m'a fait très plaisir de voir mes copains acteurs mettre en parenthèses d'autres projets pour venir jouer dans notre monde. Le casting sera annoncé cette semaine et ça va être quelque chose. On vous tient au courant."

> À LIRE AUSSI : Dans les coulisses des films de Robin Williams

Dwayne Johson sera le personnage principal du remake de Jumanji

Le remake de Jumanji sera réalisé par Jake Kasdan. Fils de Laurence Kasdan (le réalisateur et scénariste de Star Wars : Épisode V - L'Empire Contre-attaque), l'homme est notamment connu pour avoir réalisé les comédies Bad Teacher et Sex Tape. Le film sera produit par Matthew Tolmach (The Amazing Spider-Man). Le scénario a quant à lui été confié à Scott Rosenberg (60 secondes chrono) et Jeff Pinkner (The Amazing Spider-Man 2La 5ème Vague).

Sorti en France le 14 février 1996, le film Jumanji a marqué toute une génération de spectateurs. On y suivait le jeune Alan (interprété par le regretté Robin Williams dans sa version adulte) qui se retrouve enfermé dans un jeu de société maudit pendant 26 ans. Ce n'est que lorsque deux autres joueurs rejoignirent le jeu qu'il put retrouver le monde réel. Mais encore fallait-il venir au bout de la partie semée de dangers venus de la jungle pour enfin en finir avec la malédiction de Jumanji...

Le remake de Jumanji sortira au cinéma le 2 août 2017.


Écran Large