Hardcore : une première bande annonce pour le film d'action en vue à la première personne

Par Cobain -

Voici la première bande annonce de Hardcore, un film d'action qui a pour originalité d'être entièrement tourné en vue à la première personne façon FPS !

Depuis de nombreuses années, le jeu vidéo et le cinéma ne cessent de se nourrirent l'un l'autre. On retrouve ainsi de plus en plus de jeux se déroulant comme de véritables films interactifs, et à l'inverse des caractéristiques typiques du monde du jeu vidéo reprises dans des productions ciné. C'est ainsi le cas de Hardcore, un film d'action survitaminé avec une petite dose de S.F. s'inspirant d'un des genres les plus populaires du jeu vidéo : le FPS !

https://www.youtube.com/watch?v=VNZGRUw_rFw

Le synopsis : Ressuscité et sans aucun souvenirs de son passé, un cyborg nommé Henry (notre point de vue) et son allié Jimmy doivent combattre à travers les rues de Moscou à la poursuite de la femme kidnappée de Henry, dans le premier film d’aventure/action entièrement tourné à la première personne.

Présenté au Toronto International Film Festival, Hardcore a dores et déjà fait sensation. Réalisé et écrit par Ilya Naishuller (auteur du court métrage d'action Bad Motherfucker déjà tourné en vue FPS), le film met en scène l'acteur russe Danila Kozlovsky dans le rôle principal, Sharlto Copley (Distrcit 9Elysium), Haley Bennett (Equalizer) ou bien encore Andrei Dementiev.

Hardcore sortira au cinéma le 13 avril 2016.

Hardcore making-of 01
Hardcore making-of 02
Hardcore making-of 03
Hardcore making-of 04
Hardcore - Affiche