Une première bande annonce pour L'Homme qui tua Don Quichotte

Par Cobain -

Découvrez la première bande annonce de L'Homme qui tua Don Quichotte, le film maudit de Terry Gilliam qui se concrétise enfin !

Près de vingt ans après sa mise en chantier, L'Homme qui tua Don Quichotte s'apprête enfin à sortir au cinéma ! Réalisé par Terry Gilliam (Las Vegas Parano, L'Imaginarium du Docteur Parnassus), le film "maudit" avait débuté son tournage en 2000 avec Jean Rochefort et Johnny Depp dans les rôles principaux avant d'être rapidement arrêté suite à des soucis de santé de Jean Rochefort et plusieurs gros problèmes techniques. Le réalisateur décide tout de même de persévérer et réécrit le scénario à de nombreuses reprises, lançant à chaque fois de nouvelles demandes de financement avec des têtes d'affiche différentes (Robert Duvall/Ewan McGregor, John Hurt/Jack O'Connell, Michael Palin/Adam Driver), sans pour autant arriver à faire concrétiser le projet.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/actionaventure/10479-une-premiere-bande-annonce-pour-johnny-english-contre-attaque

C'est finalement en 2017 que le tournage du film peut enfin (re)démarrer, porté par Jonathan Pryce dans le rôle de Don Quichotte et Adam Driver dans celui de Sancho Panza. Pour autant, les déboires de Terry Gilliam ne sont pas tout à fait terminés puisque ce dernier est actuellement en conflit avec son ancien producteur Paulo Branco (rattaché à l'avant-dernière version du film) qui l'a attaqué en justice en raison d'une rupture de contrat jugée comme invalide. En attendant la décision de la justice, L'Homme qui tua Don Quichotte ne peut pas encore obtenir de date de sortie, ni être présenté au prochain Festival de Cannes comme le souhaitait Terry Gilliam... Ce qui ne nous empêche de découvrir aujourd'hui sa première bande annonce délicieusement absurde !

https://www.youtube.com/watch?v=PW3WLum4abg

Le synopsis : Toby, un jeune réalisateur de pub cynique et désabusé, se retrouve pris au piège des folles illusions d’un vieux cordonnier espagnol convaincu d’être Don Quichotte. Embarqué dans une folle aventure de plus en plus surréaliste, Toby se retrouve confronté aux conséquences tragiques d’un film qu’il a réalisé au temps de sa jeunesse idéaliste : ce film d’étudiant adapté de Cervantès a changé pour toujours les rêves et les espoirs de tout un petit village espagnol. Toby saura-t-il se racheter et retrouver un peu d’humanité ? Don Quichotte survivra-t-il à sa folie ? Ou l’amour triomphera-t-il de tout ?

Du côté de son casting, L'Homme qui tua Don Quichotte réunira Jonathan Pryce (Le Grand Moineau dans Game of Thrones), Adam Driver (Kylo Ren dans la saga Star Wars), Olga Kurylenko (Dans la Brume), Stellan Skarsgard (Dr. Erik Selvig dans l'univers cinématographique Marvel), Óscar Jaenada (Instinct de Survie), Rossy De Palma, ou bien encore Sergi Lopez (Le Labyrinthe de Pan).

L'Homme qui tua Don Quichotte affiche
L'Homme qui tua Don Quichotte affiche

MORE ?