Un street artist belge imagine les animaux de Disney abattus par des chasseurs

Par Cobain -

Le street artist belge Monk a réalisé une série d'illustrations chocs pour lesquelles il a imaginé les célèbres animaux des films d'animation Disney abattus par des chasseurs.

La mort du lion Cecil abattue il y a quelques semaines par un chasseur américain avait fait un véritable scandale international. Le street artist belge Monk n'a pas attendu ce tragique évènement pour traiter le sujet en réalisant une série d'œuvres mettant en scène les animaux cultes des films d'animation Disney froidement abattus par des chasseurs.

L'idée lui est venue suite à la diffusion de la photo du roi espagnol Juan Carlos posant près de la dépouille d'un éléphant lors d'un safari. Il a a alors réalisé sa première illustration (celle de Dumbo) à l'aide de pochoirs, de papiers découpés et de bombes de peinture.

"On a le cerveau qu'on a, s'amuse-t-il . J'ai creusé le machin et je me suis dit qu'il y avait d'autres chasseurs, d'autres animaux...et Disney aime les animaux...et j'aime les animaux, et j'aime pas les chasseurs...alors des chasseurs qui tuent des animaux de dessins animés c'est encore pire...et c'est drôle en même temps..."

> À LIRE AUSSI : Les premiers concept arts des grands films Disney

Les animaux de Disney abattus par des chasseurs - Baloo
Les animaux de Disney abattus par des chasseurs - Dumbo
Les animaux de Disney abattus par des chasseurs - Tigrou
Les animaux de Disney abattus par des chasseurs - Ariel
Les animaux de Disney abattus par des chasseurs - Mufasa
Les animaux de Disney abattus par des chasseurs - Robin

Pure FM