Les animaux de la Pop Culture mis en scène pour parler de l'abandon de nos compagnons à quatre pattes

Par Cobain -

Un artiste a imaginé une série de fan arts mettant en scène de célèbre animaux de la Pop Culture abandonnés par leur maître afin de nous sensibiliser sur l'abandon estival de nos compagnons à quatre pattes.

Les vacances d'été approchent à grand pas, et comme chaque année, des milliers d'animaux de compagnie seront abandonnés par leurs maître durant cette période... Afin de sensibiliser le public sur ce fléau estival, l'artiste français Nicolas Amiard a eu la bonne idée de réaliser une série de dessins mettant en scène les plus célèbres animaux de la Pop Culture (Idéfix, Milou, Pluto, et même Pikachu) laissés sur le bord de la route par leur maître respectif. Une bonne manière de toucher le public en plein coeur.

"Chaque année en France, 100 000 animaux sont abandonnés, dont 60 000 l’été," nous rappelle l'artiste. "Aux États Unis, 1,2 millions de chiens abandonnés sont euthanasiés tous les ans. Pour toucher l’enfant qui est en nous et parler de ce fléau, j’ai mis en scène le départ en vacances des héros de notre enfance et l’abandon de leur fidèle compagnon." Vous pouvez retrouver d'autres oeuvres de l'artiste sur sa page Behance.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/fancorner/fan-art/9794-quand-les-super-heros-se-mettent-au-sport
Idefix
Idefix
Bill
Bill
Doug
Doug
Rantanplan
Rantanplan
Pluto
Pluto
Pikachu
Pikachu
Scooby-Doo
Scooby-Doo
Petit Papa Noël
Petit Papa Noël
Snoopy
Snoopy
Milou
Milou