Ant-Man : la bande annonce du film façon série B des années 50

Par Cobain -

Voilà à quoi aurait pu ressembler la bande annonce d'Ant-Man si le film était sorti dans les années 50 !

En attendant notre critique d'Ant-Man qui sera en ligne jeudi, nous vous proposons aujourd'hui de découvrir à quoi aurait pu ressembler la bande annonce du film s'il était sorti dans les années 50 ! Mise en ligne par le site Vulture, cette vidéo reprend tous les codes des films de séries B (productions à petit budget qui étaient à l'époque proposées au cinéma en package avec un autre film), notamment ceux des "shrinkings films" (où les humains rétrécissent) très en vogue durant la seconde moitié de la décennie.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/marvel/5763-si-captain-america-le-soldat-de-l-hiver-etait-sorti-dans-les-annees-80
https://www.youtube.com/watch?v=gsICGm_boGQ

Le réalisateur d'Ant-Man Peyton Reed n'a d'ailleurs jamais caché l'influence qu'on eu les "shrinking films" sur son travail : "Le cinéma américain regorge de films sur le rétrécissement : L'Homme qui Rétrécit, La Femme qui Rétrécit, Chérie j'ai Rétrécit les Gosses, etc. Je les ai forcément tous vu mais nous faisons aujourd'hui le film de rétrécissement de 2015 avec pour objectif d'être le plus réaliste possible."

Ant-Man bande annonce années 50 - Image 01
Ant-Man bande annonce années 50 - Image 02
Ant-Man bande annonce années 50 - Image 03
Ant-Man bande annonce années 50 - Image 04
Ant-Man bande annonce années 50 - Image 05