Retour vers le Futur : Tom Holland et Robert Downey Jr en Marty et Doc dans une impressionnante vidéo deepfake

Par Cobain -

DEEPFAKE : Le vidéaste EZRyderX47 s'est amusé à remplacer les visages de Michael J. Fox et Christopher Lloyd dans une scène du film Retour vers le Futur par ceux de Tom Holland et Robert Downey Jr !

https://www.dailymotion.com/embed/video/x7rw0f7

Robert Zemeckis a été ferme sur la question : contrairement à bon nombre d'autres franchises ciné des années 80 et 90, la trilogie Retour vers le Futur n'aura jamais droit à un reboot, ou en tout cas pas de son vivant. Pour autant, cela n'empêche pas les fans d'imaginer à quoi cela pourrait ressembler ! C'est ainsi le cas du vidéaste EZRyderX47 qui s'est amusé grâce à la technologie deepfake à remplacer Michael J. Fox et Christopher Lloyd par Tom Holland et Robert DowneyJr. !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/fancorner/creation-de-fan/12417-deepfake-quand-sylvester-stallone-remplace-macaulay-culkin-dans-maman-j-ai-rate-l-avion

On retrouve ainsi le duo Peter Parker / Tony Stark en Marty McFly et Doc Emmett Brown dans une scène du premier film de la trilogie où les deux personnages discutent de la façon de réunir les parents de Marty dans les couloirs du lycée de Hill Valley. Une séquence où les visages acteurs originaux ont été remplacés grâce à l'intelligence artificielle avec un résultat absolument bluffant !