Star Wars : un fan redore le blason des stormtroopers avec un court métrage de toute beauté

Par Cobain -

Découvrez Star Wars : The Last Stand, un magnifique court métrage de fan en animation CGI centré sur les stormtroopers et réalisé par un animateur 3D professionnel !

https://www.dailymotion.com/embed/video/x7q02ap

Souvent considérés comme de piètres combattants ne sachant jamais atteindre leur cible, les stormtroopers ont une image assez négative auprès des fans de Star Wars. Et pour cause puisque ces derniers défendent les intérêts de l'Empire puis du Premier Ordre, difficile dans ces conditions de les admirer. Il n'empêche, les stormtroopers restent des soldats aguerris qui ne rechignent pas à sacrifier leur vie (bien souvent bêtement il faut bien l'avouer) pour leurs idéaux. Il était donc temps de leur rendre un hommage digne de ce nom !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/fancorner/creation-de-fan/12415-star-wars-un-excellent-nouveau-fan-film-dedie-a-obi-wan-kenobi

C'est ce qu'a décidé de faire Sekani Solomon, un animateur 3D professionnel qui a passé trois longue années à imaginer une somptueuse séquence mettant en scène les célèbre soldats aux casques blancs ! Comme l'indique l'artiste, son but était de prendre le contrepied du cliché des stormtroopers stupides et incompétents, pour en faire des combattants qualifiés. Il souhaitait par la même occasion offrir une vision différente de la saga en recherchant par exemple des angles de caméras dynamiques encore jamais vus dans les films de la franchise. Autant dire que le pari est largement gagné tant le résultat est éblouissant !