Assassin's Creed : un excellent court métrage réalisé par un fan français

Par Cobain -

Un fan français d'Assassin's Creed a réalisé un joli court métrage se déroulant dans l'univers de le saga vidéoludique !

Rémi Lefebvre est un français fan de la première heure de la saga Assassin's Creed. Déçu de ne pas voir de courts métrages de fans rendant correctement honneur à sa série de jeux favorite (la plupart sont des vidéos de parkour), Rémi a décidé de se lancer dans la réalisation de son propre fan film doté d'un vrai scénario et d'une esthétique rappelant les premiers opus de la franchise !

Intitulé La Lame de l'Hermine, ce court métrage à la réalisation très soignée a été tourné en trois petits jours dans le centre historique de Vannes. L'histoire se déroule au mois de juillet 1485, alors que la situation politique de la ville est tendue : un an auparavant, Guillaume Chauvin, chancelier de Bretagne, décédait dans la prison de la cité, où il avait été enfermé par son cupide rival, le trésorier hautain et arrogant Pierre Landais. Le premier était pour l'unification de la France et de la Bretagne, tandis que le second pour son indépendance et son enrichissement économique. Un Assassin aux valeurs nobles, défendant la liberté, la justice et la vie d'innocents, juge la vengeance de Guillaume Chauvin inéluctable. C'est à l'occasion d'une sortie du trésorier, un jour de marché, qu'il décide de passer à l'action... La lame de l'assassin sera-t-elle suffisante face au trésorier et sa garnison ?

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/jeu-video/7427-assassin-s-creed-il-recreeen-vrai-ladague-a-cordeetle-gantlamesecrete-du-jeu
https://www.youtube.com/watch?v=JbsOMBRuYG0
Assassin's Creed : un excellent fan film réalisé par des français