Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter, Google+ et Pinterest
Cliquez-ici pour lancer la recherche
Aimez-nous :
Retrouvez-nous :
  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Retrouvez-nous sur Google+
  • Retrouvez-nous sur Pinterest
  • Suivez notre flux RSS
Cliquez-ici pour lancer la recherche
Couverture de l'article Black Panther : le synopsis dévoilé et de nouveaux noms au casting
Cinéma

Black Panther : le synopsis dévoilé et de nouveaux noms au casting

Par Cobain le 27/01/17 à 08:05

Les Marvel Studios lèvent le voile sur l'histoire du film Black Panther en plus d'annoncer de nouveaux acteurs au casting !

Alors que son tournage vient de démarrer à Atlanta (avant de partir pour la Corée du Sud), Black Panther refait parler de lui aujourd'hui avec la diffusion par les Marvel Studios de son synopsis officiel ainsi que l'annonce de nouveaux noms au casting du film !

On apprend ainsi qu'Andy Serkis, alias Ulysses Klaue dans Avengers : L'Ère d'Ultron, sera bien de retour pour affronter l'homme panthère. John Kani (T’Chaka, le père de T’Challa) sera également de la partie, malgré son décès dans Captain America : Civil War.

Le synopsis : Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

> À LIRE AUSSI : Angela Bassett sera la mère de T'Challa dans le film Black Panther

Black Panther

Réalisé par Ryan Coogler (Creed), Black Panther réunira Chadwick Boseman (Black Panther), Michael B. Jordan (Eric Killmonger), Andy Serkis (Ulysses Klaw), Lupita Nyong'o (Nakia), Danai Gurira (Okoye), John Kani (T’Chaka, le père de T’Challa), Angela Bassett (Ramonda, la mère adoptive de T'Challa), ou bien encore Winston Duke (M'Baku / L'Homme-singe).

Créé par Stan Lee et Jack Kirby, Black Panther apparait pour la première fois dans le comic book Fantastic Four #52 publié en juillet 1966. Il est le premier super-héros noir de comics américains. De son vrai nom T'Challa, Black Panther était le prince héritier du Wakanda. Ce royaume situé en Afrique centrale, très avancé technologiquement, est le seul endroit au monde où des mines de vibranium existent. Ce pays garde par ailleurs un mode de vie traditionnel et reste coupé du monde extérieur. À la mort de son père T'chaka, T'challa devient à son tour roi et endossa le costume de Black Panther. Il brise l'isolationnisme de son pays en demandant l'aide des Quatre Fantastiques pour vaincre le super-vilain Klaw. Par la suite, Black Panther intègre l'équipe des Avengers, dont il restera un membre de réserve. Il assure la représentation du Wakanda aux Nations unies. Dans les comics il a aujourd'hui repris sa liberté pour assumer pleinement ses prérogatives royales.

Black Panther sortira au cinéma le 14 février 2018.

Fanactu : le top du mois

Spider-Man Homecoming : un nouvel aperçu du costume fait maison de Peter Parker