Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter, Google+ et Pinterest
Cliquez-ici pour lancer la recherche
Aimez-nous :
Retrouvez-nous :
  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Retrouvez-nous sur Google+
  • Retrouvez-nous sur Pinterest
  • Suivez notre flux RSS
Cliquez-ici pour lancer la recherche
Couverture de l'article Super Retro Boy : une nouvelle console portable capable de lire les jeux Game Boy toutes versions confondues
Jeux vidéo

Super Retro Boy : une nouvelle console portable capable de lire les jeux Game Boy toutes versions confondues

Par Cobain le 06/01/17 à 13:07

La Game Boy fera prochainement son grand retour avec une nouvelle version capable de lire les jeux Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance !

Si vous avez grandi dans les années 90 ou 2000, vous avez forcément eu une Game Boy entre les mains. La mythique console portable de Nintendo vendu à des centaines de millions d'exemplaires dans le monde (toutes versions confondues) aura marqué d'une pierre blanche l'histoire du jeu vidéo. Il était donc temps de lui rendre hommage !

La société Retro-Bit qui construit depuis 2007 des consoles destinées aux fans de retrogaming s'est chargée de créer une Game Boy "all-in-one" dans laquelle il est possible d'insérer des cartouches de jeux de toutes les versions de la console portable (Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance).

Baptisée Super Retro Boy, cette console au look rappelant fortement la toute première Game Boy de 1989 (mais en bien plus petite et légère) est dotée d'une batterie de 2,500 mAh permettant de jouer dix heures d'affilée, ainsi que d'un écran LCD haute résolution et rétroéclairé pour un confort de jeu optimal. La Super Retro Boy sera disponible cet été sur le site de Retro-Bit au prix de 79,99 $, soit environ 75 € !

> À LIRE AUSSI : Un belge a créé la plus grosse Game Boy Fonctionnelle au monde

Super Retro Boy 01 Super Retro Boy 02 Super Retro Boy 03

Fanactu : le top du mois

Etam lance une collection de vêtements de nuit Wonder Woman