Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter, Google+ et Pinterest
Cliquez-ici pour lancer la recherche
Aimez-nous :
Retrouvez-nous :
  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Retrouvez-nous sur Google+
  • Retrouvez-nous sur Pinterest
  • Suivez notre flux RSS
Cliquez-ici pour lancer la recherche
Couverture de l'article Un escape game inspiré de la saga Assassin’s Creed va ouvrir ses portes à Paris
Jeux vidéo

Un escape game inspiré de la saga Assassin’s Creed va ouvrir ses portes à Paris

Par Cobain le 21/04/16 à 12:05

Ubisoft et la société The Game se sont associés pour créer un nouvel escape game inspiré de la saga Assassin's Creed !

Les escape games vous connaissez ? En plein essor depuis quelques années, les salles proposant ces jeux d’évasion grandeur nature se sont multipliées un peu partout en France. Ubisoft a décidé de profiter de cette nouvelle tendance en s'associante à la société The Game pour créer un salle à Paris qui proposera un escape game inspiré de sa franchise Assassin's Creed !

Bénéficiant d'une décoration très soignée inspirée du Paris du XVIIIe siècle (ville et époque où se déroule Assassin's Creed Unity), ce nouveau jeu d'évasion vous donnera l'occasion de rejoindre la confrérie des assassins, comme le précise le synopsis de la partie : Il y a des siècles, l’ordre des Templiers mettait la main sur un trésor légendaire et inestimable. Plusieurs sources affirment que le Cardinal Lemoine aurait été en possession de ce trésor avant que ce dernier ne tombe dans l’oubli… La confrérie des Assassins souhaite s’en emparer et vous missionne pour retrouver sa trace. Votre quête débutera chez un descendant du Cardinal Lemoine et nul ne sait où elle vous mènera.

Amy Jenkins, Diversification & Business Development Director chez Ubisoft France a commenté l'annonce de ce nouveau partenariat : "Assassin’s Creed d’Ubisoft est la saga idéale pour un live escape game. Elle propose dans chaque titre de voyager vers une époque, une ville marquante de l’histoire, et The Game offre aujourd’hui un nouveau terrain de jeu à ce voyage. Faite d’énigmes, de complots et d’intrigue, la saga se prête parfaitement au concept et nous sommes ravis de pouvoir proposer d’ici peu aux joueurs une expérience Assassin’s Creed grandeur nature inédite, dans laquelle ils devront nous montrer toute la force de leur esprit et de leur logique."

Maxime David, Co-fondateur de la société The Game ajoute : "L’univers d’Assassin’s Creed est très riche et parfaitement adapté à l’escape game. C’est pourquoi, lorsqu’Ubisoft nous a proposé ce projet nous avons été très enthousiastes et nous sommes vite projetés dans le déroulement de l’aventure ! Nous avons partagé avec Ubisoft les mêmes exigences de qualité et d’immersion. Le résultat est très prometteur !"

Ce nouvel escape game ouvrira ses portes demain au 51 rue du Cardinal Lemoine dans le 5ème arrondissement de Paris. Vous pouvez dores et déjà réserver votre partie sur le site de la salle ! Comptez 96 € par partie jouable jusqu'à cinq simultanément.

> À LIRE AUSSI : Assassin's Creed Syndicate : un parkour IRL dans les rues de Londres

Escape game Assassin's Creed 01 Escape game Assassin's Creed 02 Escape game Assassin's Creed 03 Escape game Assassin's Creed 04 Escape game Assassin's Creed 05 Escape game Assassin's Creed 06

Fanactu : le top du mois

Le Seigneur des Anneaux : un fan a recréé Minas Tirith avec 420,000 allumettes