Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter, Google+ et Pinterest
Cliquez-ici pour lancer la recherche
Aimez-nous :
Retrouvez-nous :
  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Retrouvez-nous sur Google+
  • Retrouvez-nous sur Pinterest
  • Suivez notre flux RSS
Cliquez-ici pour lancer la recherche
Couverture de l'article Le musée Art Ludique menacé de fermeture
Inclassable

Le musée Art Ludique menacé de fermeture

Par Cobain le 27/11/17 à 11:51

Le musée Art Ludique entièrement dédié à l'art du divertissement pourrait fermer ses portes l'année prochaine après la fin de l'expo DC Comics.

Ouvert en 2013, le musée Art Ludique nous a offert de passionnantes expositions dédiées à différents domaines de la Pop Culture. Nous vous en avons déjà d'ailleurs déjà parlé à de multiples reprises avec notamment les expo Pixar, Ghibli et plus récemment DC Comics. Ce lieu unique en son genre mettant à l'honneur le monde du divertissement pourrait malheureusement prochainement fermer ses portes...

Comme le rapporte le JDD, le musée Art Ludique serait actuellement en conflit avec la Cité de la mode et du design (les propriétaires des lieux) à qui ses deux dirigeants Jean-Jacques et Diane Launier devraient la somme astronomique de 600,000 € de loyer. En conséquence, la juge du tribunal de grande instance de Paris saisie du dossier a tranché la semaine dernière pour l'expulsion pure et simple du musée Art ludique des 1.200 m2 qu'il occupe.

Jean-Jacques Launier, créateur du musée Art Ludique

Les raison de ce (gros) retard dans le paiement des loyers ? Il semblerait que le couple reproche à la Cité de la Mode de ne pas avoir respecté ses promesses de développement : "Le lieu devait accueillir des restaurants, des boutiques, des animations, Il n'y a plus rien de tout ça," regrette Jean-Jacques Launier. "Notre musée ne peut pas fonctionner dans de bonnes conditions."

Après une première année couronnée de succès (580.000 visiteurs), le musée aurait par la suite subit une chute brutale de sa fréquentation dû à plusieurs facteurs. Outre le manque d'animations autour de l'établissement, l'installation d'un camp de réfugiés en 2015 au pied du musée aurait également fait baisser le nombre de visiteurs et notamment le public familial.

Le nouveau directeur de la Cité, François Bachy serait actuellement en train de travailler sur un plan pour redynamiser les lieux et il y a malheureusement de fortes chances que le musée Art Ludique n'en fasse pas partie. Une bien triste nouvelle pour tous les fans de Pop Culture qui avaient enfin trouvé un lieu ne prenant pas cette "sous" culture de haut...

Source : Le JDD

Fanactu : le top du mois

Un restaurant Dragon Ball va bientôt ouvrir ses portes au Japon