Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter, Google+ et Pinterest
Cliquez-ici pour lancer la recherche
Aimez-nous :
Retrouvez-nous :
  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Retrouvez-nous sur Google+
  • Retrouvez-nous sur Pinterest
  • Suivez notre flux RSS
Cliquez-ici pour lancer la recherche
Couverture de l'article Une boutique Harry Potter a ouvert ses portes dans la rue qui a inspiré le Chemin de Traverse
Inclassable

Une boutique Harry Potter a ouvert ses portes dans la rue qui a inspiré le Chemin de Traverse

Par Cobain le 16/05/17 à 17:45

La ville de York en Angleterre accueille depuis peu une boutique entièrement dédiée à l'univers d'Harry Potter dans la rue qui a inspiré le Chemin de Traverse !

L'écrivain J.K. Rowling s'est inspirée de nombreux lieux existants pour la création de l'univers d'Harry Potter. Parmi eux, la petite rue médiévale The Shambles située dans la ville de York aurait servi de modèle pour le Chemin de Traverse, la rue la plus célèbre de la saga du sorcier à la cicatrice.

Conscient de la venue de nombreux fans d'Harry Potter dans cette rue historique de la ville, Adam Rodway, déjà propriétaire d'un magasin geek à York, a décidé d'ouvrir une autre boutique au milieu de cette rue entièrement dédiée à l'univers du sorcier !

Baptisée The Shop That Must Not Be Named (Le Magasin Dont On Ne Doit Pas Prononcer le Nom, une référence à Voldemort mais aussi une façon ingénieuse de contourner les termes sous copyrights de la franchise), cette espace regroupant de nombreux produits dérivés Harry Potter est un véritable succès et est rapidement devenue un nouveau spot à visiter absolument pour tous les Potterheads !

> À LIRE AUSSI : Un café Harry Potter vient d'ouvrir ses portes à Singapour

Boutique Harry Potter 01 Boutique Harry Potter 02 Boutique Harry Potter 03 Boutique Harry Potter 04 Boutique Harry Potter 05

Fanactu : le top du mois

Dafne Keen pourrait revenir au cinéma dans la peau de X-23