Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter, Google+ et Pinterest
Cliquez-ici pour lancer la recherche
Aimez-nous :
Retrouvez-nous :
  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Retrouvez-nous sur Google+
  • Retrouvez-nous sur Pinterest
  • Suivez notre flux RSS
Cliquez-ici pour lancer la recherche
Couverture de l'article Une université écossaise lance un cours de philosophie version Star Wars
Inclassable

Une université écossaise lance un cours de philosophie version Star Wars

Par Cobain le 13/02/17 à 18:28

L'université de Glasgow proposera bientôt à ses étudiants d'étudier la Philosophie à l'aide de la célèbre saga intergalactique !

Et si Star Wars pouvait aider à s'intéresser de plus près à la Philosophie ? C'est l'idée originale qu'a eu la direction de l'université de Glasgow sous l'influence du professeur de Philosophie Dr. Donaldson qui proposera prochainement un cours spécial centré sur la franchise SF culte ! 

Baptisé Star Wars et Philosophie : le Destin, la Justice et la Métaphysique de la Force, ce cours pas comme les autres aura pour but d'introduire les concepts de libre arbitre et de responsabilité morale en explorant les significations les plus profondes de la saga créée par George Lucas. Beau programme non ?

> À LIRE AUSSI : Un mariage sur le thème de Star Wars

Luke et Yoda

"C'est un bon moyen de rendre la philosophie plus accessible", a déclaré le Dr. Donaldson. "Il est dommage de voir que les cours de Philosophie ont tendance a être un peu cachés dans les universités. Nous espérons que cela encouragera les étudiants à continuer cette matière."

D'une durée d'une journée, le cours de Philosophie version Star Wars se tiendra le 4 mai prochain au sein de l'université de Glasgow, jour de célébration de la saga à travers le monde !

Source : BBC

Fanactu : le top du mois

Batman : Ben Affleck ne voudrait plus incarner le Chevalier Noir