Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter, Google+ et Pinterest
Cliquez-ici pour lancer la recherche
Aimez-nous :
Retrouvez-nous :
  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Retrouvez-nous sur Google+
  • Retrouvez-nous sur Pinterest
  • Suivez notre flux RSS
Cliquez-ici pour lancer la recherche
Couverture de l'article Le musée de George Lucas verra le jour à Los Angeles
Inclassable

Le musée de George Lucas verra le jour à Los Angeles

Par Cobain le 11/01/17 à 08:57

OFFICIEL : après avoir été un temps envisagé à San Francisco puis à Chicago, le Lucas Museum of Narrative Art verra finalement le jour à Los Angeles !

Mais que fait donc George Lucas depuis le rachat de Lucasfilm par Disney en 2012 ? Le génial créateur de la saga Star Wars s'est lancé un nouveau défi de taille : créer son propre musée ! En projet depuis plusieurs années, le Lucas Museum of Narrative Art devait à l'origine être construit dans la baie de San Francisco (non loin des bureaux de Lucasfilm) mais s'est retrouvé face à des problèmes concernant sa localisation. Un temps envisagé à Chicago puis de nouveau à San Francisco, ce sera finalement à Los Angeles que l'immense bâtiment verra le jour !

> À LIRE AUSSI : Un documentaire inédit sur George Lucas et le cinéma fantastique

Lucas Museum of Narrative Art (concept art)

Implanté au coeur du Parc des expositions de la ville californienne, le Lucas Museum of Narrative Art sera un musée qui regroupera l'immense collection d'art de George Lucas, dont de nombreux dessins, croquis et peintures issus des productions de ses films, dont bien sur de Star Wars. On y retrouvera également une partie de sa collection d'art "traditionnel" regroupant des oeuvres de grands peintres du XIXe et XXe siècle (Edgar Degas, Winslow Homer, Pierre-Auguste Renoir) mais aussi des photographes et des auteurs de comics. Enfin une autre section du musée sera dédiée aux oeuvres dites "digitales" où l'on retrouvera des artistes tels que Andy Warhol (un des précurseurs du genre) ainsi que de nombreuses oeuvres numériques issues de productions ciné populaires (Pixar, Avatar, Le Seigneur des Anneaux, Jurassic Park, etc.).

Bâti sur un terrain de trois hectares, l'énorme bâtiment au design très futuriste imaginé par l'architecte chinois Ma Yansong devrait coûter environ un milliard de dollars. Une somme conséquente presque entièrement financée par le cinéaste en personne !

Pour plus d'informations rendez-vous sur le site officiel du musée.

Fanactu : le top du mois

Wonder Woman : de nouvelles images du tournage et le grand méchant du film certainement confirmé