Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter, Google+ et Pinterest
Cliquez-ici pour lancer la recherche
Aimez-nous :
Retrouvez-nous :
  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Retrouvez-nous sur Google+
  • Retrouvez-nous sur Pinterest
  • Suivez notre flux RSS
Cliquez-ici pour lancer la recherche
Couverture de l'article Disney de nouveau en négociation pour racheter le studio 20th Century Fox
Cinéma

Disney de nouveau en négociation pour racheter le studio 20th Century Fox

Par Cobain le 29/11/17 à 11:07

Les studios Disney auraient repris les négociations avec la 20th Century Fox pour acquérir la branche divertissement du studio hollywoodien !

Il y a quelques semaines des rumeurs indiquaient que Disney était en discussion pour s'offrir une partie du studio 20th Century Fox. Le studio aux grandes oreilles déjà propriétaire des studios Pixar, Marvel et Lucasfilm aurait ainsi comme nouvel objectif d'acquérir la branche divertissement de la Fox, à savoir son studio de cinéma et une partie de son réseau de chaînes TV (FOX et FX). Si ces négociations auraient rapidement avorté, une nouvelle rumeur annonce aujourd'hui qu'elle auraient finalement reprise !

Dans un récent podcast, le journaliste Mike Fleming du site Deadline a ainsi livré de nouvelles informations sur ce deal à plusieurs milliards de dollars : "La version que j'ai entendu est que le clan Murdoch garderait en sa possession les droits sur le sport (FOX Sports) et l'information (FOX News), et que le reste des chaînes TV ainsi que le studio de cinéma iraient à Disney."

> À LIRE AUSSI : Un Raccourci dans le Temps : une nouvelle bande annonce pour le nouveau film fantastique de Disney

X-Men

Le journaliste indique par ailleurs que le silence radio des deux studios (qui n'ont ni confirmé ni infirmer cette rumeur) serait tout à fait normal et que l'on serait informé uniquement lorsque les négociations auront abouti. Une pratique on ne peut plus classique, Disney ayant d'ailleurs déjà communiqué de la même manière lors des rachats surprises de Marvel en 2009 et Lucasfilm en 2012.

Le rachat de la branche divertissement de la FOX par Disney pourrait être une excellente nouvelle notamment pour les fans de Marvel qui seraient certainement ravis de voir les X-Men et les autres super-héros Marvel appartenant à la Fox rejoindre le MCU. Il faudra cependant être encore patient avant d'en avoir la confirmation, ce genre de négociations aux enjeux énormes pouvant prendre de longs mois... Sans garanti de succès à l'arrivée. Affaire à suivre !

Source : Deadline

Fanactu : le top du mois

Une première bande annonce pour Avengers : Infinity War