Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter, Google+ et Pinterest
Cliquez-ici pour lancer la recherche
Aimez-nous :
Retrouvez-nous :
  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Retrouvez-nous sur Google+
  • Retrouvez-nous sur Pinterest
  • Suivez notre flux RSS
Cliquez-ici pour lancer la recherche
Couverture de l'article On a vu Kingsman : Le Cercle d'Or
Cinéma

On a vu Kingsman : Le Cercle d'Or

Par Cobain le 22/09/17 à 17:00

Deux ans après le succès surprise du premier opus, la fine équipe d'espions de Kingsman est de retour au cinéma pour une nouvelle aventure haute en couleurs !

Avec Kingsman : Services Secrets, Matthew Vaughn nous a offert un des meilleurs films d'action de ces dernières années. Avec 414 millions de dollars de recettes à travers le monde, le studio 20th Century Fox a en toute logique rapidement lancé la production d'un second film, Kingsman : Le Cercle d'Or qui sortira dans quelques jours au cinéma. Voici notre avis sur cette suite complètement dingue !

> À LIRE AUSSI : Une ultime bande annonce et un premier extrait pour Kingsman : Le Cercle d'Or

Kingsman : Le Cercle d'Or - Image 01

Si le premier opus avait été LA surprise de 2015 au cinéma, Kingsman : Le Cercle d'Or a comme avantage de surfer sur un univers déjà bien installé. Le film part ainsi directement sur les chapeaux de roue en nous offrant une première scène d'action bien barrée et sacrément inventive en terme de réalisation. La caméra passe de droite à gauche et de bas en haut à une vitesse folle, nous faisant vivre le combat qui se joue à l'écran de manière ultra immersive sans jamais nous fatiguer (ce qui est malheureusement un défaut inhérent à beaucoup de film du même genre). Comme pour Services Secrets, si l'histoire ne manque pas d'intérêt, la réalisation admirablement maîtrisée des scènes d'action reste indéniablement le gros point fort du film. Matthew Vaughn semble ainsi à l'aise n'importe où, que l'action se déroule dans une voiture, un télésiège ou un restaurant, rien ne semble arrêter sa folle ingéniosité visuelle !

> À LIRE AUSSI : Une nouvelle bande annonce pour Kingsman : Le Cercle d'Or

Kingsman : Le Cercle d'Or - Image 02

Si l'action règne en maître dans Kingsman : Le Cercle d'Or, le casting s'en sort également avec brio. En plus de prendre un grand plaisir à retrouver Taron Egerton, Colin Firth et une poignée d'autres acteurs du premier film, lest petits nouveaux font également sacrément bien le job. À commencer par Pedro Pascal, alias l'agent Javier Pena dans Narcos et Oberyn Martell dans Game of Thrones qui devient ici un succulent espion yankee adepte du lasso qui sera au centre des meilleures séquences du film. Channing Tatum est quant à lui parfait en cow boy du Kentucky un peu beauf, même si on regrette de ne pas le voir assez à l'écran... Enfin Julianne Moore qui incarne Poppy, un personnage aussi extravagant qu'impitoyable se révèle être une méchante aux techniques de terreur pour le moins originales.

> À LIRE AUSSI : Une première bande annonce pour Kingsman 2

Kingsman : Le Cercle d'Or - Image 03

VERDICT :

Aussi survolté que le premier opus, Kingsman : Le Cercle d'Or est jouissif du début à la fin. Matthew Vaughn reprend sans trop forcer la recette du film original tout en y ajoutant une bonne dose de nouveautés. La transposition d'une partie de l'action de l'autre côté de l'Atlantique nous permet d'assister à un choc des cultures pour le moins réjouissant entre notre équipe d'espions anglais et leurs cousins américains, sans oublier au passage de nous en mettre plein les yeux avec des scènes d'action originales et toujours magnifiquement réalisées. BRAVO !

Kingsman : Le Cercle d'Or - Affiche française

Fanactu : le top du mois

Une première bande annonce pour Le Labyrinthe : le Remède Mortel