Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter, Google+ et Pinterest
Cliquez-ici pour lancer la recherche
Aimez-nous :
Retrouvez-nous :
  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Retrouvez-nous sur Google+
  • Retrouvez-nous sur Pinterest
  • Suivez notre flux RSS
Cliquez-ici pour lancer la recherche
Couverture de l'article Ça : la réalisateur donne les premières infos sur la suite
Cinéma

Ça : la réalisateur donne les premières infos sur la suite

Par Cobain le 12/09/17 à 10:09

Le réalisateur de Ça Andrés Muschietti a livré les premiers détails sur la suite du film d'horreur à succès de la rentrée !

Avec 123 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation dans les salles américaines, Ça est dores et déjà un énorme succès outre Atlantique. En plus d'avoir réalisé le meilleur démarrage de tous les temps pour un film d'horreur (loin devant le précédent record détenu par Paranormal Activity 3 qui avait engrangé 52M$ de recettes lors de son premier week-end), le film d'Andrés Muschetti (Mama) réalise également le meilleur premier week-end de septembre et le meilleur démarrage pour une adaptation de Stephen King. Autant dire que Warner a de quoi se frotter les mains !

D'autant plus que l'histoire n'est pas terminée puisque ce premier film n'a raconté que la jeunesse de nos héros alors que le roman se poursuivait 30 ans plus tard, lorsque le Loser Club se reformait afin de combattre à nouveau Grippe-Sou le clown... Si la suite sur grand écran n'a pas encore été officiellement annoncée par Warner (même si ceux qui ont vu le film savent que le retour du clown ne fait aucun doute), le réalisateur Andrés Muschetti ne se prive pas pour déjà en parler librement en interview !

> À LIRE AUSSI : Ça : les plus belles affiches de fans

Andrés Muschietti à l'avant-première mondiale de Ça à Los Angeles

Interrogé par Entertainement Weekly, Muschetti a ainsi annoncé que le second film se déroulerait bien 30 ans plus tard (soit de nos jours), mais que l'on y retrouverai tout de même les jeunes acteurs du premier opus dans une série de flash-back. "Dans le second film, le lien entre le présent et le passé sera plus présent" a t'il déclaré. "Si nous racontons l'histoire des adultes, il y a aura des flash-back qui nous ramèneront dans les années 80 qui permettront d'apporter des informations supplémentaires sur les évènements qui se dérouleront aujourd'hui."

Un schéma qui n'est pas sans rappeler celui du téléfilm de 1990. Même si ce premier démarrait dans le présent avant de revenir longuement sur l'enfance des héros, la seconde partie s'attardait sur les événements du présent tout en comportant quelques flash-back.

La seconde partie de Ça n'a pour l'heure encore aucune date de sortie d'annoncée, mais étant donné le triomphe du premier épisode, nul doute que Warner va rapidement rappeler Muschetti pour tourner la suite des aventures du Loser Club et de Grippe-Sou le clown !

Fanactu : le top du mois

Downsizing : une première bande annonce pour le film fantastique avec Matt Damon