Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter, Google+ et Pinterest
Cliquez-ici pour lancer la recherche
Aimez-nous :
Retrouvez-nous :
  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Retrouvez-nous sur Google+
  • Retrouvez-nous sur Pinterest
  • Suivez notre flux RSS
Cliquez-ici pour lancer la recherche
Couverture de l'article The Batman : Matt Reeves annonce un film noir et psychologique
Cinéma

The Batman : Matt Reeves annonce un film noir et psychologique

Par Cobain le 28/06/17 à 11:44

Le réalisateur du film The Batman Matt Reeves a donné de bonnes nouvelles concernant son travail sur le futur long métrage DC Comics !

Actuellement en tournée promotionnelle pour la sortie de La Planète des Singes : Suprématie, le réalisateur Matt Reeves n'a sans surprise pas échappé aux questions des journalistes concernant The Batman, sa prochaine réalisation. Dans une interview accordée à New Trailer Buzz, l'homme a indiqué que le projet en était encore à ses balbutiements et qu'il l'avait pour le moment mis en pause le temps de la promotion de l'ultime volet revenant sur les origines de La Planète des Singes.

Matt Reeves y parle également des similitudes entre le personnages de Cesar et celui de Batman et les raisons qui l'ont poussé a accepter ce projet : "L'une des raisons pour lesquelles j'ai été attiré par The Batman est que j'ai eu une obsession similaire à Batman quand j'étais plus jeune que j'ai eu avec La Planète des Singes, dont j'étais obsédée. Je vois un parallèle émotionnel entre César et Batman, en ce sens qu'ils sont tous les deux des personnages torturés qui tentent de se battre avec leurs propres démons pour essayer de faire le bien dans un monde très imparfait et, dans une certaine mesure, corrompu. C'est vraiment cette émotivité que je m'intéresse."

> À LIRE AUSSI : Justice League : Batman va avoir droit à sa figurine Play Arts Kai

Batman (Ben Affleck)

Un peu plus loin dans l'interview, Matt Reeves parle un peu plus en détail du style du film qui s'annonce aussi noir que psychologique :

"Dans tous mes films, ce que j'essaie de faire, dans un sens presque hitchcockien, c'est d'utiliser la caméra et la narration afin que vous deveniez ce personnage, et que vous acceptiez ce point de vue. Il y a de fortes chances que nous développions une version détective de Batman quasi noir, ce qui pourrait être selon moi un point de vue très, très puissant, qui, espérons-le, vous connectera à ce qui se passe dans sa tête et à l'intérieur de son cœur."

Voilà des propos qui font plaisir à entendre ! On se doutait déjà qu'offrir la réalisation du film à Matt Reeves était une très bonne idée (l'homme a fait des merveilles avec les deux derniers films La Planète des Singes), mais il faut bien avouer que ces nouvelles déclarations nous rendent encore plus impatients de voir le résultat à l'écran !

The Batman sortira au cinéma dans le courant de l'année 2019.

Fanactu : le top du mois

Une première bande annonce pour la série animée Star Wars : Forces of Destiny