Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter, Google+ et Pinterest
Cliquez-ici pour lancer la recherche
Aimez-nous :
Retrouvez-nous :
  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Retrouvez-nous sur Google+
  • Retrouvez-nous sur Pinterest
  • Suivez notre flux RSS
Cliquez-ici pour lancer la recherche
Couverture de l'article Le film Ça sera bien aussi violent qu'on l'imaginait
Cinéma

Le film Ça sera bien aussi violent qu'on l'imaginait

Par Cobain le 22/06/17 à 11:45

OFFICIEL : l'adaptation ciné du roman Ça de Stephen King sera classée Rated R aux US, soit interdit aux moins de douze ans en France !

Si l'été est toujours attendu avec une grand impatience, cette année nous sommes en réalité bien plus impatients d'arriver à l'automne. Pourquoi me direz-vous ? Et bien tout simplement car c'est à ce moment que l'on pourra enfin découvrir l'adaptation ciné de Ça, le célèbre et terrifiant roman de Stephen King !

En attendant de découvrir la bande annonce finale du film d'Andrés Muschietti (Mama), le site Bloody Disgusting nous apporte aujourd'hui une excellente nouvelle : Ça sera bien classé Rated R aux États-Unis, soit certainement interdit aux moins de douze ans chez nous ! Cette classification a été décidée en raison de "la violence et de l'horreur, des images sanglantes et un langage injurieux". De quoi laisser toute l'atrocité du roman transparaître à l'écran !

Bien entendu on se doute bien que TOUT le contenu dérangeant du livre ne pourra pas pour autant être transposé dans le film. On pense notamment à la scène (déjà absente du téléfilm de 1990) d'ébats sexuels entre notre bande de jeunes garçons et Beverly, la seule fille du groupe... Oui l'histoire de Ça est parfois bien perverse, et nul doute que l'adaptation ciné devrait tout de même apporter son lot d'horreur et d'épouvante, même si les passages les plus durs du livre y sont occultés !

> À LIRE AUSSI : Une nouvelle bande annonce pour Annabelle 2 : la Création du Mal

Grippe Sou le clown (Bill Skarsgard)

Sorti en 1986, Ça est sans aucun doute un des romans les plus réussis de toute la carrière de Stephen King. L'histoire : à la suite de meurtres mystérieux d'enfants dans la petite ville de Derry, Mike Hanlon se souvient : 'Ça', la chose, est un esprit machiavélique qui terrorise les enfants et leur fait voir des choses que les adultes ne perçoivent pas. Parmi ceux-ci, sept enfants ont formé un club afin de chasser le clown de la ville. Mais trente ans plus tard, 'Ça' est de retour !

Du côté de son casting, Ça réunira Bill Skarsgard (Roman Godfrey dans la série Hemlock Grove) qui prendra la relève de l'inoubliable Tim Curry derrière le maquillage de Grippe-Sou, Jaeden Lieberher (Midnight Special), Finn Wolfhard (Stranger Things), Jack Dylan Grazer, Wyatt Oleff (le jeune Peter Quill dans Les Gardiens de la Galaxie), Chosen Jacobs ou bien encore Jeremy Ray Taylor.

La première partie de l'adaptation ciné de Ça sortira au cinéma le 20 septembre 2017.

Fanactu : le top du mois

David Fincher réalisera bien World War Z 2