Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter, Google+ et Pinterest
Cliquez-ici pour lancer la recherche
Aimez-nous :
Retrouvez-nous :
  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Retrouvez-nous sur Google+
  • Retrouvez-nous sur Pinterest
  • Suivez notre flux RSS
Cliquez-ici pour lancer la recherche
Couverture de l'article Les Marvel Studios n'excluent pas la possibilité de produire des films plus violents
Cinéma

Les Marvel Studios n'excluent pas la possibilité de produire des films plus violents

Par Cobain le 14/06/17 à 14:34

La patron des Marvel Studios a récemment annoncé qu'il n'excluait pas la possibilité de produite à l'avenir des films classés R-rated !

Suite au succès de Deadpool et Logan au box office, les studios hollywoodiens s'intéressent de plus en plus à l'idée de produire des film de super-héros classés 'R-rated' outre Atlantique (interdit aux moins de 12 ans chez nous). Si Warner s'intéresse déjà de près au concept pour l'univers DC Comics (voir notre article ici), il semblerait que les Marvel Studios réfléchissent également à produire un ou plusieurs longs métrages réservés à un public plus adulte !

De passage à Paris pour la promotion de Spider-Man : Homecoming, le patron des Marvel Studios Kevin Feige a annoncé au micro d'Allociné qu'il n'était pas exclu qu'ils partent dans cette direction à l'avenir, précisant tout de même au passage qu'aucun projet de ce type n'était actuellement en développement au sein des studios.

> À LIRE AUSSI : Danai Gurira rejoint le casting d'Avengers : Infinity War

Kevin Feige

Alors à quoi pourrait ressembler ces longs métrage Marvel Studios R-Rated ? Il est déjà évident que cette classification ne concernera pas les super-héros faisant déjà parti du Marvel Cinematic Universe. On pourrait ainsi imaginer à la place la production de films centrés sur des personnages bien badass qui n'ont pas encore été exploités au cinéma (Moon Knight ?).

Pour autant, on peut tout de même se demander si Disney, propriétaire des Marvel Studios depuis 2009, serait enclin à produire des films de super-héros ultra-violents... Il faudrait pour cela qu'ils passent certainement par un label spécial afin de bien différencier ces productions pour adultes et ne pas prendre les spectateurs en défaut. Un procédé déjà utilisé par Disney avec Touchstone, filiale du studio qui s'occupe de sortir des productions visant un public plus adulte. Affaire à suivre !

Source : Allociné

Fanactu : le top du mois

Ferdinand : une nouvelle bande annonce pour le prochain film du studio Blue Sky