Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter, Google+ et Pinterest
Cliquez-ici pour lancer la recherche
Aimez-nous :
Retrouvez-nous :
  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Retrouvez-nous sur Google+
  • Retrouvez-nous sur Pinterest
  • Suivez notre flux RSS
Cliquez-ici pour lancer la recherche
Couverture de l'article On a vu Power Rangers
Cinéma

On a vu Power Rangers

Par Cobain le 03/04/17 à 10:15

24 ans après la création de la série, les Power Rangers débarquent cette année au cinéma avec un premier film qui va tenter de moderniser une franchise quelque peu dépassée, pour ne pas dire totalement kitsch. Pari réussi ?

Les grosses franchises sont devenues au fil des décennies une véritable poule aux oeufs d'or pour les studios hollywoodiens, chacun tentant de trouver un ou plusieurs univers populaires qui pourront remplir facilement leur tiroir caisse. On pourra citer Marvel et Star Wars chez Disney, DC Comics et Harry Potter chez Warner, ou bien encore Alien et Avatar chez la 20th Century Fox. Depuis la fin des sagas Twilight et Hungers Games, le studio Lionsgate était à la recherche d'un nouvel univers à développer et décida pour cela de s'attaquer à l'adaptation ciné d'une des séries TV les plus populaires des 90's : Power Rangers.

> À LIRE AUSSI : Une nouvelle bande annonce pour le reboot ciné des Power Rangers

Power Rangers - Image 01

Si l'idée de transposer à nouveau la célèbre série sur grand écran avait de quoi exciter les fans (deux films étaient déjà sortis dans les années 90), ces derniers pouvaient aussi craindre que cette nouvelle mouture s'éloigne un peu trop de l'univers original. De ce côté là on peut dire que Lionsgate a su trouvé le bon équilibre entre fan service et modernisation d'une franchise ringarde. Notre groupe d'ados semble ainsi un peu moins lisse qu'à l'époque, certains ayant des problèmes difficiles à gérer (l'acceptation de son homosexualité pour l'une, vivre avec son autisme pour l'autre). Blockbuster oblige, les effets spéciaux sont également bien éloignés de ce qui se faisait et se fait encore dans la série. Sans être parfaits, ils permettent à la franchise de rentrer dans une toute nouvelle dimension bien plus impressionnante que ce que l'on connaissait jusqu'ici.

Respecter un univers c'est bien, mais est-ce que cela donne un bon film pour autant ? Clairement non. Dean Israelite (Projet Almanac) s'est ici malheureusement contenté de remplir un cahier des charges sans prendre aucun risque. On se retrouve ainsi devant un énième film mettant en scène une bande d'ados (composée de toutes les communautés ethniques afin de contenter tous les spectateurs) dans une histoire totalement brouillonne, combattant une méchante caricaturale au possible et donc forcément peu crédible.

> À LIRE AUSSI : Un premier extrait pour le film Power Rangers

Power Rangers - Image 02

Se voulant sans trop de surprise comme un film introductif (on rappelle que cinq autres longs métrages sont actuellement prévus), ce premier film Power Rangers s'attarde longuement sur la rencontre des personnages, la découverte de leurs pouvoirs (contrairement à la série, nos ados sont ici de vrais super-héros bénéficiant de super pouvoirs venus d'ailleurs) et l'entraînement qui s'en suit. Il faut ainsi attendre les vingt dernières minutes de film pour enfin découvrir nos Rangers en costume et en action. Des scènes par ailleurs totalement bordéliques et peu inspirées. On nous laisse ainsi largement le temps d'en apprendre plus sur notre bande d'ados. Une bonne idée en soit mais finalement bien mal exploitée étant donné le peu d'intérêt et de charisme de nos héros.

Le ton du film est quant à lui également discutable. Un peu trop premier degré malgré un univers franchement WTF, mais pour autant pas assez sérieux en raison de multiples blagues venant ponctuer les scènes d'action, ce Power Rangers version ciné n'assume pas à 100% son univers burlesque et nous offre à la place un blockbuster très classique alors qu'il aurait mérité un traitement un peu plus décalé.

> À LIRE AUSSI : Deux nouveaux extraits pour le film Power Rangers

Power Rangers - Image 03

Verdict :

Premier film d'une nouvelle saga ciné, Power Rangers nous a laissé sur notre faim, ne faisant au final qu'introduire son univers et ses personnages. Pour autant les fans de la franchise devraient passer un très bon moment devant cette version boostée aux CGI de leur série favorite qui apporte un nouveau regard sur les origines et l'univers de Rangers. Pour les autres, mieux vaut passer votre chemin, surtout si vous avez plus de douze ans.

Power Rangers sortira au cinéma le 5 avril 2017.

Power Rangers - Affiche française

Fanactu : le top du mois

Une impressionnante bande annonce pour la suite de la web-série Dragon Ball Z: Light of Hope