Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter, Google+ et Pinterest
Cliquez-ici pour lancer la recherche
Aimez-nous :
Retrouvez-nous :
  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Retrouvez-nous sur Google+
  • Retrouvez-nous sur Pinterest
  • Suivez notre flux RSS
Cliquez-ici pour lancer la recherche
Couverture de l'article Venom sera un film mixant horreur et science-fiction
Cinéma

Venom sera un film mixant horreur et science-fiction

Par Cobain le 27/03/17 à 11:09

Le film Venom devrait mixer plusieurs genres cinématographiques dont principalement l'horreur et la science-fiction !

Alors que Spider-Man a rejoint les Marvel Studios, Venom son grand ennemi de toujours sera prochainement le héros de son propre film produit par Sony Pictures. Selon le site My Entertainment World qui liste les dates de tournage des futures productions hollywoodiennes, le long métrage devrait mettre en avant un genre encore encore trop rare dans le monde des super-héros : l'horreur !

À l'instar d'Alien, le film Venom devrait ainsi mixer des éléments de science-fiction (le Symbiote à l'origine du personnage étant une entité venue de l'espace) et d'horreur, annonçant un univers sombre et violent. Il y a donc de fortes chances que l'on se retrouve devant une nouvelle production super-héroïque interdite aux moins de douze ans, comme ce fut récemment le cas pour Deadpool et Logan.

Toujours selon My Entertainment World, le tournage de Venom devrait quant à lui débuter cet automne, soit un an avant la sortie du film au cinéma. Le film n'a cependant pour l'heure aucun réalisateur ou acteurs rattachés au projet. Pour rappel son scénario aurait été confié à Scott Rosenberg (remake de Jumanji) et Jeff Pinkner (The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros), et qu'il serait produit par Avi Arad à qui l'on doit la direction de presque tous les films Marvel hors Disney. 

> À LIRE AUSSI : Une première bande annonce dantesque pour Justice League

Venom

Apparu pour la première fois en mai 1984 dans le comic book The Amazing Spider-Man #252 sous l'identité d'Eddie Brock, Venom a été créé par David Michelinie, Mike Zeck et Todd McFarlane. D'origine extra-terrestre, le personnage est une personnalisation du symbiote, une sorte de parasite qui s'attache à une hôte et peut le contrôler.

Venom est un des ennemis les plus populaires et les plus utilisés dans l'univers de Spider-Man. Le personnage possède les mêmes pouvoirs que ce dernier (probablement parce que Spider-Man a déjà porté le symbiote) : les réflexes et l'agilité de l'araignée, la faculté à adhérer aux surfaces et celle de créer et projeter de la toile d'araignée. En plus de cela, Venom peut aussi former des tentacules depuis son symbiote pour agripper des objets, tentacules capables de s'étendre sur de longues distances. Le personnage possède également une force surhumaine, de longue griffes acérées et la capacité d'échapper au radar de Spider-Man et de se camoufler, le rendant quasiment invisible aux yeux de son ennemi juré.

Venom sortira au cinéma le 5 octobre 2018.

Fanactu : le top du mois

EXCLU : faites la connaissance de l'Omélite, une des races aliens du film Valérian