Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter, Google+ et Pinterest
Cliquez-ici pour lancer la recherche
Aimez-nous :
Retrouvez-nous :
  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Retrouvez-nous sur Google+
  • Retrouvez-nous sur Pinterest
  • Suivez notre flux RSS
Cliquez-ici pour lancer la recherche
Couverture de l'article La première salle de cinéma 4DX française vient d'ouvrir ses portes à Paris
Cinéma

La première salle de cinéma 4DX française vient d'ouvrir ses portes à Paris

Par Cobain le 16/03/17 à 16:08

Les cinémas Gaumont Pathé viennent d'ouvrir à la Villette dans le nord de Paris la toute première salle de cinéma française équipée de la technologie 4DX !

Après les salles IMAX et la 3D, place au 4DX ! Cette technologie nous venant de Corée du Sud a depuis 2009 envahit de nombreuses salles à travers le monde, et c'est désormais chez nous en France que cette nouvelle façon de concevoir l'expérience cinéma débarque enfin !

Mais qu'est ce que la 4DX au juste ? Il s'agit tout bonnement d'une technologie associant les mouvements des sièges à des effets sensoriels spéciaux tels que le vent, la pluie, l’orage, le brouillard, la neige, la fumée, les odeurs et la lumière en parfaite synchronisation avec les actions du film à l’écran. Un concept déjà exploité depuis de nombreuses années dans divers parcs d'attraction (Chérie, j'ai rétréci le public à Disneyland Paris l'utilisait ainsi depuis les années 90), mais qui n'avait pas encore trouvé sa place dans les salles de cinéma classiques.

La première salle 4DX française vient quant à elle d'ouvrir ses portes au cinéma Gaumont Pathé de la Villette dans le 19e arrondissement de Paris. Pour le moment seuls les films Logan et Kong: Skull Island bénéficient de séances en 4DX. Il en sera de même pour La Belle et la Bête dès le 22 mars prochain.

Du côté du prix, il vous faudra débourser 6 € en plus du prix de votre place pour assister à ce type de séance. Un coup supplémentaire conséquent qui se justifie par l'énorme investissement du cinéma pour ce genre d'équipement. Je ne sais pas vous mais nous on a hâte de découvrir ce que ça donne !

Fanactu : le top du mois

Cro Man : un teaser délirant pour le prochain film d'animation du studio Aardman