Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter, Google+ et Pinterest
Cliquez-ici pour lancer la recherche
Aimez-nous :
Retrouvez-nous :
  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Retrouvez-nous sur Google+
  • Retrouvez-nous sur Pinterest
  • Suivez notre flux RSS
Cliquez-ici pour lancer la recherche
Couverture de l'article Les premières critiques presse de Batman v Superman sont tombées
Cinéma

Les premières critiques presse de Batman v Superman sont tombées

Par Cobain le 23/03/16 à 08:30

Découvrez les premiers avis de la presse internationale sur Batman v Superman : L'Aube de la Justice !

Alors que Batman v Superman : L'Aube de la Justice sort aujourd'hui au cinéma en France (et vendredi aux U.S.), les premières critiques presses sont enfin en ligne ! Et comme on le pressentait lors des premiers avis à chaud il y a quelques semaines, elle sont dans l'ensemble assez mauvaises...

Batman v Superman

Variety

Ce bras de fer épique ne prend jamais son envol et au lieu d'avoir droit à une bataille à la vie à la mort entre les deux icônes on se retrouve finalement devant une série de malentendus. Henry Cavill paraît bien fade comparé à l'excellente performance de Ben Affleck dans et en dehors du costume de Batman. Le film est tout de même une belle réussite visuellement parlant.

Indiewire

Batman v Superman est une épreuve de force cacophonique qui n'est finalement qu'un long teaser du prochain épisode. Bien que le film soit très inspiré d'un point de vu visuel (superbe séquences d'action à la lumière et aux couleurs très travaillées), le tout reste assez classique.

Rolling Stone

Le film est un cran au dessus de Man of Steel mais bien loin derrière la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan. Cependant Batman v Superman reste un fantasme devenu réalité pour tous les fans des comics, avec en bonus une parfaite Wonder Woman incarnée par Gal Gadot.

The Hollywood Reporter

Les scénaristes ont semble-t'il jeté l'éponge quant à l'intégration en bonne et due forme de Wonder Woman. Avec sa petite épée et son bouclier, elle ne semble pas de taille à se mélanger avec les deux autres mastodontes super-héroïques. Par ailleurs les personnages principaux ne sont pas suffisamment développés, ce qui sera peut-être le cas dans le prochain film (ndlr. Justice League).

Screencrush

Selon Zack Snyder, protéger le monde du mal n'est ni un droit, ni un devoir, c'est un fardeau. Et ce sentiment ce reflète tout au long du film de 150 minutes où deux hommes se battent pour savoir qui est dans son bon droit alors qu'ils ont chacun des choses à se reprocher.

Metro News

Zack Snyder, le réalisateur de Man of Steel, offre un ennemi de taille à Superman dans un nouveau blockbuster super-héroïque qui, malgré son cast, se regarde trop le nombril pour convaincre.

Time Out New York

Profondément énervé, le critique de Time Out New York ne voit rien d’autre qu’un énième Independance Day où l’on casse de l’emblème américain, sans montrer les morts. Aussi, il se met à fantasmer un génocide de super-héros. 

Comicbook.com

Comic Book.com défend le film et notamment 7 premières minutes époustouflantes, mais regrette le manque de nouveauté d’une épopée épique qui digère un peu trop ce qu’on a vu ces dernières années, avec un aspect melting pot qui ne laisse jamais de place à la surprise. Les caméos de Aquaman (Jason Momoa) et Flash (Ezra Miller) nous rappelle qu’on est à Pâques et que les oeufs recherchés sont bien ceux de la poule aux oeufs d’or.

Bon et bien vous l'aurez compris, la presse n'est pas vraiment tendre avec Batman v Superman... Malgré les prestations saluées de Ben Affleck et Gal Gadot et des effets visuels époustouflants, le film de Zack Snyder peine à convaincre de n'être autre chose qu'un long pétard mouillé. Il ne vous reste plus qu'à vous faire votre propre avis en fonçant voir le film au cinéma, en tout cas nous c'est ce que nous allons faire immédiatement !

Fanactu : le top du mois

GTA V : un nouveau mod photoréaliste de toute beauté annoncé en vidéo