Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter, Google+ et Pinterest
Cliquez-ici pour lancer la recherche
Aimez-nous :
Retrouvez-nous :
  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Retrouvez-nous sur Google+
  • Retrouvez-nous sur Pinterest
  • Suivez notre flux RSS
Cliquez-ici pour lancer la recherche
Couverture de l'article Ça : la future adaptation ciné serait classée Rated-R et le tournage devrait débuter cette année
Cinéma

Ça : la future adaptation ciné serait classée Rated-R et le tournage devrait débuter cette année

Par Cobain le 20/02/16 à 11:16

Bonne nouvelle : la future adaptation ciné du roman Ça de Stephen King semble être remis sur les rails avec un tournage qui devrait débuter cette année !

Voilà plusieurs mois que nous n'avions plus de nouvelles de la future adaptation ciné du terrifiant roman Ça de Stephen King, depuis l'annonce du remplaçant de Cary Fukunaga à la réalisation en la personne de Andrés Muschietti (Mamà)... Jusqu'à aujourd'hui !

Dans une interview accordée au site américain Collider, le producteur du film Roy Lee a annoncé que le tournage du film serait imminent et qu'il faisait tout pour qu'il soit classé "Rated-R" (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés) : "J'espère que nous tournerons le film plus tard dans l'année. Nous venons juste d'obtenir le crédit d'impôts californien, Gary Doberman a écrit la version la plus récente du scénario avec Andres, et le film se découpera en deux parties. Nous ne sommes pas loin d'arriver au script final et nous travaillons principalement à le faire entrer dans le budget dont nous disposons."

On espère fortement que le film sera bien classé "Rated-R" aux U.S. car il serait vraiment difficile (et inadmissible pour les fans) de sortir une adaptation correcte du célèbre roman d'épouvante sans toute la violence et la perversion de l'oeuvre originale... En tout cas l'annonce d'un film en deux parties malgré la diminution du budget initial est une bonne nouvelle étant donné la richesse de l'histoire !

Pour rappel, l'adaptation ciné de Ça devait initialement être réalisée par Cary Fukunuga (True Detective) et le tournage débuter à l'été 2015. Will Poulter (Gally dans la saga Le Labyrinthe) aurait dû reprendre le rôle du clown Grippe-Sou. On ne sait pas encore si le nouveau réalisateur a décidé de garder l'acteur pour incarner le personnage.

Sorti en 1986, Ça est sans aucun doute un des romans les plus réussis de toute la carrière de Stephen King. L'histoire : à la suite de meurtres mystérieux d'enfants dans la petite ville de Derry, Mike Hanlon se souvient : 'Ça', la chose, est un esprit machiavélique qui terrorise les enfants et leur fait voir des choses que les adultes ne perçoivent pas. Parmi ceux-ci, sept enfants ont formé un club afin de chasser le clown de la ville. Mais trente ans plus tard, 'Ça' est de retour !

Le roman eut droit à une première adaptation TV en 1990 avec un téléfilm en deux parties très réussi qui marqua toute une génération de téléspectateurs. Bien que devenu culte grâce à son ambiance malsaine à souhait, le long métrage souffrait de son manque de budget évident et de sa violence quelque peu édulcoré, ne faisant ainsi qu'effleurer l'énorme potentiel du livre.

> À LIRE AUSSI : Le casting du téléfilm Ça 25 ans plus tard

Source : Collider

Fanactu : le top du mois

Une imposante statue du Géant de Fer créée en LEGO