Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter, Google+ et Pinterest
Cliquez-ici pour lancer la recherche
Aimez-nous :
Retrouvez-nous :
  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Retrouvez-nous sur Google+
  • Retrouvez-nous sur Pinterest
  • Suivez notre flux RSS
Cliquez-ici pour lancer la recherche
Couverture de l'article Matthew McConaughey en discussion pour jouer dans l'adaptation de La Tour Sombre
Cinéma

Matthew McConaughey en discussion pour jouer dans l'adaptation de La Tour Sombre

Par Jack Nichols le 17/11/15 à 13:49

Sony Pictures et MRC souhaitent voir l'acteur incarner Roland Deschain ou l'homme en noir dans l’adaptation de La Tour Sombre, la série de romans par Stephen King !

Depuis de nombreuses années, l'adaptation de la saga de Stephen King La Tour Sombre, composée de sept romans dont le premier tome est paru en 1982, a connu pas mal de déboires. Or selon le site The Wrap, Sony Pictures et MRC auraient trouvé leur perle rare en la personne de Matthew McConaughey très en vogue depuis un moment (Interstellar, Dallas Buyers Club, True Detective). L'acteur s'est vu proposer le rôle principal, celui de Roland Deschain alias le Gunslinger. Toutefois d'après The Hollywood Reporter, le rôle du grand vilain celui de l'homme en noir lui a été proposé.

premier roman de la saga La Tour Sombre

Pour rappel, Stephen King s'est inspiré du poème "Le Chevalier Roland s'en vint à la terre noire" du britannique Robert Browning pour écrire sa série de romans La Tour Sombre, où les genres fantastique (fantastique, western, etc.). La saga raconte l'histoire de Roland Deschain, dernier pistolero de la contrée de Gilead, désormais disparue. Dans un monde post apocalyptique, ses compagnons et lui-même sont à la rechercher de la Tour Sombre, le centre magique de tous les endroits possibles. Son objectif est de la retrouver pour sauver son monde en détresse. Toutefois, le pistolero aura fort à faire puisque le Roi Cramoisi et le mystérieux homme en noir représentent une menace pour la tour. À travers différents mondes et époques, Roland devra faire face à de nombreuses épreuves...

Akiva Goldsman (script de Je suis une légende) et Jeff Pinkner (scénariste de The Amazing Spider-Man 2) ont écrit le scénario qui devrait se baser essentiellement sur le premier tome de la saga. Ron Howard (Willow) un temps envisagé pour réaliser le film sera producteur avec Brian Grazer (produit In the Heart of Sea), Erica Huggins (J. Edgar de Clint Eastwood) ainsi qu'Akiva Goldsman.

Réalisé par Nikolaj Arcel (réalisateur de Royal Affair), la Tour Sombre est prévu pour sortir le 13 janvier 2017 au cinéma.

Fanactu : le top du mois

Gaming characters : personnages majeurs de jeux vidéo sur des posters en métal