Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter, Google+ et Pinterest
Cliquez-ici pour lancer la recherche
Aimez-nous :
Retrouvez-nous :
  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Retrouvez-nous sur Google+
  • Retrouvez-nous sur Pinterest
  • Suivez notre flux RSS
Cliquez-ici pour lancer la recherche
Couverture de l'article Des affiches de fans pour Les Gardiens de la Galaxie
Cinéma

Des affiches de fans pour Les Gardiens de la Galaxie

Par DarkJaan le 07/06/14 à 10:50

Convaincus que l'adaptation cinématographique des Gardiens de la Galaxie sera le meilleur film de cette année, le blogueur Blurppy et son collectif d'artistes indépendants, plus connu sous le nom de Poster Posse, ont décidé de consacrer un neuvième projet de fan arts mettant à l'honneur le blockbuster Marvel de James Gunn. Le but est simple : créer de fausses affiches promotionnelles pour Les Gardiens de la Galaxie afin de régaler les lecteurs de la blogosphère, tout en s'adonnant au plaisir de créer des illustrations sensationnelles pour un film sensationnel.

S'il y a une affiche qui semble particulièrement avoir retenu l'attention de Blurppy, il s'agit de celle de Matt Ferguson, excellent mashup Star Wars qui rend aussi bien hommage à Marvel qu'à Lucas :

Les Gardiens de la Galaxie : fan arts rétro pour affiches réussies

Interrogé par Blurppy au sujet de cette affiche, Matt Ferguson explique : 

"Cela fait des années que je n'ai pas été autant excité à propos de la sortie en salle d'un film. Quand on m'a demandé de réaliser une affiche sur le thème des Gardiens de la Galaxie pour Poster Posse, je me suis demandé pourquoi ce film avait éveillé en moi un tel enthousiasme. Cela m'a amené à réfléchir sur la façon dont il a été annoncé, à la manière d'un bon vieux film comme on en faisait quand j'étais jeune, du type Star Wars... Et puis ça a fait tilt et je me suis dis : "pourquoi pas un mashup Star Wars ?!" L'affiche que je préfère dans la double trilogie est très certainement celle très classique que Tom Jung avait dessinée pour le premier film, alors je m'en suis inspiré. C'est aussi simple que ça". 

Ce sentiment de rétro qui a attiré l'attention de Matt Ferguson a également su toucher les autres artistes du collectif en charge de réaliser les affiches des Gardiens de la Galaxie, et l'on ne peut qu'applaudir le talent et la justesse des créations présentées sur le blog de Blurppy. 

La preuve en images :

Les Gardiens de la Galaxie : fan arts rétro pour affiches réussies Les Gardiens de la Galaxie : fan arts rétro pour affiches réussies Les Gardiens de la Galaxie : fan arts rétro pour affiches réussies Les Gardiens de la Galaxie : fan arts rétro pour affiches réussies Les Gardiens de la Galaxie : fan arts rétro pour affiches réussies Les Gardiens de la Galaxie : fan arts rétro pour affiches réussies Les Gardiens de la Galaxie : fan arts rétro pour affiches réussies Les Gardiens de la Galaxie : fan arts rétro pour affiches réussies Les Gardiens de la Galaxie : fan arts rétro pour affiches réussies Les Gardiens de la Galaxie : fan arts rétro pour affiches réussies
Source : Blurppy

Fanactu : le top du mois

10 faits que vous devez connaître au sujet de la saga Star Wars